Actualités / Journée mondiale contre le travail des enfants
Journée mondiale contre le travail des enfants
Le 12 juin cette journée à l'initiative du BIT (Bureau International du Travail) vise à lutter contre le travail des enfants.

La crise financière mondiale pourrait contraindre un nombre accru d’enfants, en particulier des filles, à travailler, selon un nouveau rapport publié par le Bureau international du Travail (BIT).
 

Plus de 100 millions de filles seraient victimes du travail des enfants et nombre d’entre elles sont exposées à quelques-unes de ses pires formes. 

Cette année, la célébration de la Journée mondiale contre le travail des enfants coïncide aussi avec le dixième anniversaire de la convention (n° 182) de l’OIT sur l’élimination des pires formes de travail des enfants.

Investissons dans l’éducation des filles comme moyen efficace de combattre la pauvreté. Eduquées, les filles ont plus de chances d’obtenir un meilleur revenu quand elles seront adultes, de se marier plus tard, d’avoir moins d’enfants mais en meilleure santé, et davantage de pouvoir de décision dans le foyer. Devenues mères, elles seront aussi mieux à même de veiller à l’éducation de leurs propres enfants, ce qui contribuera à prévenir le travail des enfants.

En savoir plus